Silhouette de presse à balle ronde à chambre variable KUHN VB 7190

Haute performance et régularité dans toutes les circonstances

La gamme KUHN VB 7100 établit une nouvelle référence dans le domaine du pressage. Haute performance, toujours régulière, dans toutes les circonstances. Indépendamment de la culture ou de l’heure, ces presses forment des balles de haute densité, en alliant grande capacité et durée de vie maximale.

Trouver un revendeur

Avec les modèles haute performance VB 7160 et 7190, vous êtes sûr de bénéficier d’une excellente performance régulière dans toutes les circonstances. Ces presses haute performance sont développées avec et pour les agriculteurs et entrepreneurs les plus exigeants.
BALLES HAUTE DENSITÉ
Produit des balles haute densité allant jusqu’à 140 kg/m3 en paille, grâce au système i-DENSE breveté* de KUHN. Ce système à double bras de tension intelligent, en combinaison avec les mesures du capteur d’humidité, adapte automatiquement la pression de pressage en fonction des différentes cultures et conditions de récolte, sans aucune intervention de l'utilisateur.
HAUTE CAPACITÉ
Du pick-up à l’éjecteur de balle, la VB série 7100 est conçue pour vous offrir une capacité optimale et une efficacité maximale. Enrubanné, foin ou paille, la presse vous offre une capacité pouvant atteindre 30 t/heure dans diverses conditions. En outre, les presses VB 7100 sont équipées du hayon le plus rapide du marché. La balle est éjectée et le hayon refermé en seulement 4 secondes..
DURÉE DE VIE MAXIMALE, TEMPS D’ARRÊT MINIMUM
Des composants extrêmement solides, pour un temps d’arrêt minimum et plus de temps consacré au pressage. Grâce à leur conception, les presses vous apportent la robustesse et la fiabilité dont vous avez besoin.
TOUJOURS PLUS DE CONFORT
L'utilisateur peut se concentrer sur la conduite pendant que la presse prend le contrôle de la densité et de la consommation énergétique, un autre avantage du système i-DENSE. Le système de liage par filet, y inclus les nouveaux étriers de support brevetés* de KUHN, facilite le chargement des rouleaux de filet.
*Breveté ou en instance de brevet dans un ou plusieurs pays.
VB 7100 au travail

Vos avantages

Capacité élevée pendant toute la durée de fonctionnement

Un large pick-up avec rouleau tasse-andain robuste et pare-vent.

Ramassage optimal des andains

Les presses VB 7160-7190 sont équipées d'un large pick-up avec rouleau tasse-andain de diamètre : 217 mm. Le pick-up est conçu pour maximiser le débit de chantier de la machine. Avec une largeur de travail de 230 cm, la machine est capable de ramasser tous types d’andains. Elle saura fonctionner dans toutes les conditions, même les plus difficiles. Les dents droites du pick-up garantissent une montée régulière du flux du fourrage. Le rouleau tasse andains du pick-up compresse le fourrage sur les dents du pick-up, ce qui réduit la friction, et limite ainsi la perte de feuilles tout en améliorant le débit de manière homogène.
Le pick-up est pendulaire de série et les roues de jauge pivotantes en option permettent au pick-up de s'adapter aux différentes contraintes du terrain. Nos pick-up sont tous équipés de série de cames qui contribuent à un ramassage propre et même dans les fourrages les plus humides ou fins.
Pour mieux répondre aux besoins, vous disposez de trois choix de rotors INTEGRAL : le rotor OPTIFEED sans système de coupe ou les rotors de coupe OPTICUT à 14 ou 23 couteaux.

Technologie ROTOR INTÉGRAL

La technologie ROTOR INTÉGRAL des modèles OPTIFEED et OPTICUT est équipée sur toute la gamme VB 7100.
Simple et sans maintenance, ce système assure une alimentation régulière de la presse. La courte distance entre le rotor et le pick-up maintient un flux de fourrage régulier. La conception de cette alimentation forcée permet des vitesses d'avancement élevées, pour une productivité accrue tout en réduisant le risque de détérioration du fourrage.
Le ROTOR INTÉGRAL de tous les modèles est doté de dents avec une doublure en Hardox. L'acier Hardox se distingue par une dureté et une robustesse remarquables, pour une usure minimale des dents du rotor.
Les modèles VB 7100 possèdent un ROTOR INTÉGRAL 3 dents.
La courte distance entre le rotor et le pick-up maintient un flux de fourrage régulier.

Sans système de coupe : Rotor OPTIFEED

Le rotor OPTIFEED à dents d'alimentation simples et vis de recentrage intégrées contribue à l'égalisation de l'andain en répartissant régulièrement le fourrage, pour des balles d'une qualité exceptionnelle.
Rotor OPTIFEED des modèles VB 7100

Avec système de coupe : Rotors OPTICUT

Les rotors de coupe OPTICUT de KUHN sont conçus pour une capacité d'alimentation sans restriction et une excellente qualité de coupe. Les rotors de coupe OC, avec leurs dents de rotor de forme elliptique brevetée, sont considérés par les utilisateurs comme l'un des meilleurs systèmes de coupe du marché. Le fourrage est précocement guidé vers les couteaux, ce qui améliore le flux et la performance de coupe en nécessitant une force minimale, tout en évitant les blocages inutiles.

OPTICUT 14
Le ROTOR INTÉGRAL avec système OPTICUT à 14 couteaux égalise l'andain pour une alimentation forcée du produit dans la presse et un rendement maximum. Le système de coupe OPTICUT à 14 couteaux assure une coupe d'une longueur théorique de 70 mm. Chaque couteau est protégé contre les corps étrangers par une sécurité individuelle par ressort. La sélection des groupes de couteaux permet de travailler au choix avec 0, 4, 7, 7 ou 14 couteaux.

OPTICUT 23
Le ROTOR INTÉGRAL avec système OPTICUT à 23 couteaux assure une coupe intensive et une protection mécanique. Le système de coupe OPTICUT à 23 couteaux assure une coupe d'une longueur théorique de 45 mm. Chaque couteau est protégé contre les corps étrangers par une sécurité individuelle par ressort. La sélection des groupes de couteaux permet de travailler au choix avec 0, 7, 11, 12 ou 23 couteaux.
La sélection de groupes de couteaux permet un changement aisé des couteaux et plus de confort pour le conducteur.
Rotor de coupe OPTICUT des modèles VB 7100

Joints spéciaux sur les rouleaux

Des roulements à billes sphériques 50 mm sont équipés sur le roulement d’entraînement principal et des joints KUHN brevetés* spéciaux sont sur les rouleaux ralentis. Ces joints, comprenant un ensemble unique de deux bagues spécialement développées, permettent d’empêcher la pollution des récoltes d’atteindre les roulements.
Joints KUHN brevetés* spéciaux sur les rouleaux

Des balles rondes haute-densité et régulières

Le système i-DENSE adapte automatiquement la pression du pressage en fonction du taux d’humidité

Système i-DENSE - densité intelligente

Produit des balles haute densité allant jusqu’à 140 kg/m3 en paille, grâce au système i-DENSE breveté* de KUHN. Ce système à double bras de tension intelligent permet une distribution optimale de la tension. Le bras de tension avant crée la chambre de démarrage optimale et une forme de balle idéale dans toutes les circonstances. Le bras de tension arrière crée une forte tension afin de former des balles bien denses.

En combinaison avec les mesures du capteur d’humidité, il adapte automatiquement la pression de pressage en fonction des différentes cultures et conditions de récolte, sans aucune intervention de l'utilisateur. Cela permet une utilisation ultra-économique de la presse sans aucun compromis sur ses performances.

Formation de la balle rapide et parfait

L’association unique du système i-DENSE et du système éprouvé à 4 courroies et 3 rouleaux de la chambre de pressage assure une formation rapide et sûre de balles régulières dans toutes les conditions, même pour l'enrubannage. Le profil agressif du rouleau supérieur de la chambre de compression assure un meilleur contact avec le produit et réduit les pertes. L'avant de la machine intègre un grand rouleau lisse avec rouleau de nettoyage qui empêche l’accumulation de fourrage à l'avant de la machine. L'alliance unique du système i-DENSE, du système PROGRESSIVE DENSITY de KUHN et de la conception intelligente de la chambre de compression assure une formation parfaite des balles, à tout moment.
La chambre de compression d'une presse VB 7100 compte 4 courroies et 2 rouleaux.

Hayon le plus rapide du marché

Les presses VB 7100 sont équipées du hayon le plus rapide du marché. La balle est éjectée et le hayon refermé en seulement 4 secondes.
Fonctionnement du hayon en 4 secondes

Solutions de liage sûres

Les solutions de liage de KUHN assurent un liage fiable et sûr

Balles de forme optimal

Le liage de la balle est l'une des dernières étapes de la formation d'une balle parfaite. Le liage de la balle permet de la protéger des éléments extérieurs et d'éviter qu'elle ci ne perde sa forme. Plus le liage est rapide, plus le rendement est élevé. Les solutions de liage KUHN, assurent un liage le plus fiable et le plus sûr du marché.

Un système performant de liage par filet

Le système de liage par filet avec technologie d'étirage actif et dynamique assure des balles de forme optimale grâce à la tension constante du filet pendant tout le processus de liage. Le filet est introduit dans la partie avant de la chambre afin d'être immédiatement placé sur la balle. Un second rouleau de filet peut être stocké permettant ainsi de disposer d'une quantité suffisante de filet pour les longues journées de travail. Le rouleau de filet peut être remplacé aisément et en toute sécurité depuis le sol.
Grâce à cette conception innovante de KUHN, le filet est mis sous une tension constante pendant le cycle de liage. La vitesse du filet est égale à 90 % de la vitesse de rotation de la balle. Le filet est ainsi étiré sans courir le risque de casser. Grâce au filet pré-étiré, la balle va conserver sa densité. Le système de liage par filet déploie le filet sur les côtés de la balle afin d'éviter la formation de poches d'air une fois la balle enrubannée et de préserver plus longtemps la qualité du fourrage.
Le système de liage par filet avec technologie d'étirage active assure des balles de forme optimale grâce à la tension constante du filet.

Liage par double ficelle

En utilisant le système à double ficelle, la durée du cycle de liage est réduite au minimum. Au démarrage du cycle, les deux ficelles sont appliquées sur le bord de la balle et se chevauchent. Elles se dirigent ensuite vers le centre où elles se chevauchent à nouveau. Les ficelles sont ainsi solidement nouées et il n'y a pas d'extrémités libres.
En option, les presses VB 3100 peuvent être équipées d'un système de liage combinant ficelle et filet.
En utilisant le système à double ficelle, la durée du cycle de liage est réduite au minimum.

Étriers de support

Le système de liage par filet peut être chargé des deux côtés de la machine. Grâce aux nouveaux étriers de support brevetés* de KUHN, le filet se glisse facilement du stockage au système de liage sans avoir à soulever tout le rouleau. De plus, vous pouvez charger le rouleau de filet en toute sécurité depuis le sol.
étriers de support brevetés* de KUHN

Equipements

La presse à balle ronde VB 7190 sous un ciel bleu

En images