Détail de la FB 2130

Une machine polyvalente

La presse à chambre fixe KUHN FB 2130 est idéale si vous cherchez à produire efficacement et en toute fiabilité des balles denses et régulières.

Trouver un revendeur

La FB 2130 de KUHN est une presse à balles rondes à chambre variable dont la facilité d'utilisation et d'entretien ainsi que la remarquable fiabilité sont éprouvées.
Avec sa chambre de compression à 14 rouleaux associée au ROTOR INTÉGRAL, elle offre une excellente alimentation de la presse et produit des balles à la forme parfaite dans toutes les circonstances.
La presse FB 2130 est conçue pour le pressage de diverses récoltes, de la paille à l'enrubannage humide. Optez pour un rotor OPTIFEED sans système de coupe ou un rotor de coupe OPTICUT à 14 couteaux. Les rouleaux POWERTRACK fournissent une large surface pour une compression maximale, permettant ainsi d'obtenir des balles bien denses.
Pour mieux répondre à vos besoins opérationnels, la presse KUHN FB 2130 est équipée au choix d'un liage par filet ou par double ficelle. Vous pouvez la contrôler depuis le siège du tracteur grâce au terminal AT 10 très simple d'utilisation.
La presse à chambre fixe KUHN FB 2130 au travail

Vos avantages

Un système d'alimentation qui peut gérer toutes les conditions de récolte

Large pick-up de 230 cm de large avec rouleau tasse-andain de série.

Ramassage optimal des cultures

Le pick-up à came de la presse FBP 2130 est conçu pour maximiser la capacité d’alimentation totale de la machine. Avec une largeur de travail de 230 cm, la machine est capable de ramasser tous les types d’andains. Elle saura fonctionner sans pannes, même dans les conditions les plus difficiles. Les dents droites du pick-up contribuent à libérer les récoltes et à limiter l'enrubannage. Des guidages de récoltes sans arbre à came permettent un ramassage efficace et doux. Un limiteur à came repousse les dents directement en position arrière pour éviter l'enrubannage, ce qui en fait le seul pick-up hybride actuellement sur le marché. Il peut donc prendre en charge n'importe quel type de récolte, de la paille longue à l'ensilage d'automne le plus court en passant par les cultures aux feuilles fragiles. Le pick-up est doté d'un châssis pendulaire standard et de roues de jauge pivotantes en option permettant au pick-up de s'adapter aux évolutions des conditions en champ.
Pour mieux répondre aux besoins spécifiques de vos opérations, deux options d'alimentation sont proposées. Choisissez l'un de nos ROTORS INTÉGRAUX – Le rotor sans système de coupe OPTIFEED ou le rotor de coupe OPTICUT à 14 couteaux.

Technologie ROTOR INTÉGRAL

La technologie ROTOR INTÉGRAL des modèles OPTIFEED et OPTICUT est disponible pour le modèle FB 2130.
Simple et sans maintenance, ce système assure une alimentation régulière de la presse. La courte distance entre le rotor et le pick-up maintient un flux de fourrage régulier.
La conception de cette alimentation forcée permet des vitesses d'avancement plus élevées, pour une productivité accrue tout en réduisant le risque de détérioration du fourrage.
La courte distance entre le rotor et le pick-up maintient un flux de fourrage régulier.

Version sans système de coupe

Le rotor OPTIFEED à dents d'alimentation doubles et vis de recentrage intégrées contribue à l'égalisation de l'andain en répartissant régulièrement le fourrage, pour des balles d'une qualité exceptionnelle.
Rotor OPTIFEED, avec dents de rotor de forme elliptique brevetées

Avec système de coupe : rotor OPTICUT

Les rotors de coupe OPTICUT de KUHN sont conçus pour une capacité d'alimentation sans restriction et une excellente qualité de coupe. Les rotors de coupe OC, avec leurs dents de rotor de forme elliptique, sont considérés par les utilisateurs comme l'un des meilleurs systèmes de coupe du marché. Le fourrage est précocement guidé vers les couteaux, ce qui améliore le flux et la performance de coupe en nécessitant une force minimale, tout en évitant les blocages inutiles.

OPTICUT 14
Le ROTOR INTÉGRAL avec système OPTICUT à 14 couteaux égalise l'andain pour une alimentation forcée du produit dans la presse et un rendement maximum. Le système de coupe OPTICUT à 14 couteaux assure une coupe d'une longueur théorique de 70 mm. Chaque couteau est protégé contre les corps étrangers par une sécurité individuelle par ressort.
Système OPTICUT à 14 couteaux

Trappe de décompression DROPFLOOR et système de débrayage du rotor

Si un blocage survient au niveau du rotor, il est possible d'abaisser hydrauliquement, depuis le poste de conduite du tracteur, la partie inférieure du système de coupe et les couteaux. Une fois le blocage éliminé, l'ensemble peut aisément être replacé en position de travail.
Dans des conditions extrêmes, une double sécurité est offerte par un système de débrayage du rotor standard. Cela permet d'assurer le liage et le déchargement de la balle dans la chambre avant la poursuite des opérations.
Le débrayage du rotor et l'abaissement de la trappe de décompression DROPFLOOR assurent un déblocage rapide et vous permettent de reprendre rapidement vos opérations de pressage.
Débrayage hydraulique du rotor de série

Facilité d'utilisation et fiabilité éprouvées

Le profil POWERTRACK d'un rouleau

POWERTRACK

Il peut être difficile de produire des balles d'ensilage et de foin chaque saison. Les designs bien pensés sont très recherchés. Pour que les récoltes soient pressées en balles de taille et densité régulière, le processus de mise en balles doit être aussi efficace que possible tout en respectant les cultures. Les rouleaux POWERTRACK commencent à faire tourner le cœur de la balle le plus rapidement possible, pour une compression optimale.

Une formation rapide, une balle parfaite

Les 14 rouleaux en acier au profil asymétrique assurent une rotation fiable et sans arrêts de la balle. Les rouleaux en acier de qualité supérieure sont constitués de deux sections qui se chevauchent et sont ensuite soudées pour une rigidité maximum. Les anneaux de support radiaux à l'intérieur de chaque rouleau accroissent la solidité ; la plaque terminale et les arbres de liaison des rouleaux sont en une seule pièce.
14 rouleaux en acier au profil asymétrique assurent une rotation fiable de la balle

Transmission fiable

Les FB 2130 sont des presses dont la facilité d'utilisation et d'entretien ainsi que la remarquable fiabilité sont éprouvées. Grâce à sa conception, cette presse offre un excellent transport des récoltes et produit des balles à la forme parfaite dans toutes les circonstances.
Chaque rouleau est doté de roulements robustes et est fixé sur les parois latérales de la chambre de compression, pour un accès et un entretien aisés. La FB 2130 est équipée d'une protection automatique par embrayage à came sur l'arbre d'entraînement de la transmission. La FB 2130 est équipée de série de réservoirs de graissage centraux sur les
roulements des rouleaux.
Pour que les chaînes aient une longue durée de vie, les presses FB 2130 de KUHN peuvent être équipées d'un système de lubrification continue, activé à chaque cycle de liage.
Transmission fiable avec lubrification des chaînes

Solutions de liage sûres

Des balles solidement formées

Des balles solidement formées

Le liage de la balle est l'une des dernières étapes de la formation de la balle parfaite. C'est l'une des étapes les plus décisives ! Plus le liage est rapide, plus le rendement est élevé.

Les solutions de liage de KUHN assurent un liage fiable et sûr. Tous les modèles FB peuvent être équipés d'un système de liage combiné ficelle et filet.

Liage par filet

Le cycle de liage est un élément essentiel du pressage. Moins de temps consacré au liage, c'est un rendement accru.
Pour optimiser ce processus, il est possible de faire les principaux ajustements par l'intermédiaire du terminal AT 10. Il est possible de prédéfinir le nombre de couches.

Sur les presses FB de KUHN, le liage est placé à l'avant de la machine, pour bien voir le processus de liage depuis la cabine du tracteur. Le rouleau de filet peut être remplacé aisément et en toute sécurité depuis le sol.
Liage par filet et par double ficelle sur le devant de la machine

Liage par double ficelle

En utilisant le système à double ficelle, la durée du cycle de liage est réduite au minimum. Au démarrage du cycle, les deux ficelles sont appliquées sur le bord de la balle et se chevauchent. Elles se dirigent ensuite vers le centre où elles se chevauchent à nouveau. Les ficelles sont ainsi solidement nouées et il n'y a pas d'extrémités libres.
Le système à double ficelle réduit la durée du cycle de liage

Equipements

Mise en balle par KUHN FB 2130

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Dimensions des balles (largeur x diamètre) (cm)
Type de chambre
Largeur au transport (m)
Hauteur de transport (m)
Longueur de travail (m)
Boîtier électronique
Tôle goutte d'eau
Graissage des roulements des rouleaux
Lubrification automatique des chaînes
Largeur du pick-up (cm)
Nombre de barres porte-dents
Rouleau tasse andain
Trappe escamotable DROPFLOOR
Longueur de coupe (mm)
Système de protection des couteaux
Désengagement du rotor
Stockage de filet
Stockage de ficelle
Puissance minimum requise à la p.d.f (kW (ch))
Boîte de vitesse
Equipement hydraulique tracteur requis
Transmissions
Attelage
Eclairage et signalisation
Poids (kg)
FB 2130
122 x 125
14 rouleaux
246 (253 avec roues de 380/55-17 - 271 avec roues de 480/45-17)
230
430
Terminal AT 10 avec faisceau 3 plots
En équipement facultatif
De série
De série
230
4
De série
De série débrayage manuel du rotor + trappe escamotable (sur OPTICUT 14)
≥ 70
Système de coupe OC 14 avec suspension individuelle par ressort
Manuel (hydraulique en équipement facultatif)
En équipement facultatif
2 + 3 en réserve
55 (75)
540
1 SE + 1 DE (2 DE si machine OPTICUT)
Cardan grand angle avec sécurité à cames
Chape d'attelage
De série
≥ 2 950

Media