Actus & Événements
Savoir-faire

Réussite de l’enrubannage : un maintien en conditions anaérobies

Pour une bonne conservation de l’enrubanné, la qualité du film utilisé est primordiale. Il se doit d’être solide, résistant aux UV et hermétique.

enrubannage : un maintien en condition anaérobie

Un film de couleur claire est recommandé pour éviter l’échauffement du fourrage, en cas de stockage à l’extérieur, et donc la prolifération de micro-organismes dégradant la qualité nutritionnelle du fourrage. 

KUHN-Wrap, le film recommandé pour un enrubannage de qualité.

Découvrir

L’application d’un film pré-étiré permet de mieux sceller les différentes couches. Il faudra s’assurer que le film soit suffisamment étiré pour un chevauchement idéal et afin d’obtenir un nombre de couches suffisant pour assurer la résistance de la balle enrubannée. 
Un pré-étirement compris entre 55 et 70 % de la largeur du film est recommandé pour assurer une bonne résistance.

Technologie e-TWIN : gain de temps et économie de film

Parallèlement au pré-étirage standard, KUHN propose sur les modèle RW 1110, 1410 et 1610 une version e-TWIN, pour un enrubannage haute performance et économique. 
 

La technologie innovante e-TWIN permet d’enrubanner via un double pré-étireur combiné exclusif, intégrant une distribution brevetée du film. Le temps d’enrubannage et le coût du film sont divisés par 2.

Les deux rouleaux coniques pré-étireurs ont été positionnés astucieusement : les deux couches de film 750 mm sont superposées au 2/3 et collées ensemble, afin de constituer une double couche avant de quitter le dispositif pré-étireur.

Technologie e-TWIN KUHN

En résumé, avec la technologie e-TWIN : 

  • Il est possible d’augmenter le coefficient de pré-étirage, de 70% à 90%, pour économiser davantage de film.
  • L’enrubannage plus serré des balles améliore l’étanchéité à l’air et ainsi la qualité du fourrage.
  • La résistance au déchirement, par fortes chaleurs ou dû à la présence de bulles d’air dans les bobines de film, est plus élevée.
  • Environ 80 cm de film arrivent au niveau de la balle, ce qui limite les risques de plis et garantit un meilleur positionnement du film autour de la balle.
Enrubannage haute performance et économique : e-TWIN KUHN

KUHN met à votre disposition un outil qui vous permet de calculer les économies que vous pourrez potentiellement réaliser grâce à l’innovation e-TWIN.

Calculer les économies

La technologie e-TWIN est disponible sur les enrubanneuses : 

RW 1410-1610

Infos & Conseils

Vous souhaitez définir la meilleure solution d’enrubannage. Ou vous avez déjà un projet et souhaitez être recontacté…Cliquez sur ce bouton et complétez le formulaire, un conseiller vous rappellera.

Etre contacté

Autres Actus

KUHN financement exceptionnelle sur les gammes sol, semis, pulvé
Produits & services

Financement à 0%*

Offre exceptionnelle valable uniquement jusqu’au 20 juillet 2020

Lire

Toutes nos actus