Actus & Événements
Savoir-faire

Réussite de l’enrubannage : un recouvrement efficace

Plus le nombre de couches de film est important, meilleure sera la conservation du fourrage. Mais la surconsommation de film n’est ni économique ni écologique.

Un enrubannage avec un recouvrement efficace

Il faut donc prendre en considération ces facteurs et adapter le nombre de couches au plus juste, à savoir selon la teneur en matières sèches du fourrage et la durée estimée du stockage. 

IntelliWrap : flexibilité d’enrubannage totale  

Les solutions d’enrubannage standards n’offrent que la possibilité d’apposer un nombre pair de couches de film. Une option pas toujours adaptée. C’est pourquoi, KUHN a développé une solution beaucoup plus souple. 

Avec la technologie IntelliWrap : vous pouvez programmer le nombre de couches de film au plus juste, qu’il soit pair ou impair.
La table d’enrubannage ajuste automatiquement sa vitesse de rotation pour respecter le nombre de couches souhaité.

Même avec un nombre impair de couche, le recouvrement est exemplaire. Dans le cas de 5 couches : 

  • 3 couches avec 67% de chevauchement, 
  • 2 couches avec 50% de chevauchement, 

Ce mode de recouvrement assure l’étanchéité de la balle enrubannée en augmentant le chemin à parcourir par l’air entre les couches. Un excellent compromis entre conservation optimale, qualité du fourrage et rentabilité de l’opération.  

Enrubannage : INTELLIWRAP

Enrubannage avec la technologie IntelliWrap

Enrubannage standard

Enrubannage standard

Technologie IntelliWrap disponible sur les enrubanneuses et combinées presses-enrubanneuses 

Enrubannage 3D : maintien de la forme de la balle 

L'utilisation de l'enrubannage en 3D permet une distribution plus uniforme et plus efficace du film sur toute la surface de la balle.

Commencer par l'enrubannage de la partie cylindrique de la balle permet de chasser plus d'air et de conserver la forme de la balle, même après de longues périodes de stockage.

Les côtés de la balle, plus vulnérables, sont mieux protégés par rapport à ceux des balles enrubannées selon la méthode conventionnelle.

Le film est très serré autour de la balle, limitant ainsi les risques d'endommagement du film pendant le transport et le stockage.

Enrubannage 3D

Une balle plus dense, c’est moins d’air dans le fourrage donc une qualité d’enrubannage supérieure. En addition aux systèmes 3D et INTELLIWRAP, cette machine vous garantit des balles de forme exceptionnelle.

  1. Enrubannage 3D KUHN
  2. Enrubannage conventionnel
Comparatif : balles enrubannées
Technologie d’enrubannage 3D est sur l’enrubanneuse et combinées presses-enrubanneuses

Infos & Conseils

Vous souhaitez définir la meilleure solution d’enrubannage. Ou vous avez déjà un projet et souhaitez être recontacté…Cliquez sur ce bouton et complétez le formulaire, un conseiller vous rappellera. 

Etre contacté

Autres Actus

KUHN financement exceptionnelle sur les gammes sol, semis, pulvé
Produits & services

Financement à 0%*

Offre exceptionnelle valable uniquement jusqu’au 20 juillet 2020

Lire

Toutes nos actus