Détail du pulvérisateur traîné OCEANIS 2

Concentré d'innovation pour plus de précision et de sécurité

Le pulvérisateur traîné OCEANIS 2 représente le haut de gamme des pulvérisateurs trainés KUHN, parfaitement adapté aux exploitations céréalières. Avec une cuve de 5000 L à 7700 L et une rampe de 24 à 48m, l'OCEANIS 2 pourra répondre à toutes vos attentes.

Trouver un revendeur

Pulvériser au bon moment avec une machine performante est primordial afin de garantir une efficacité maximale du produit. Pour intervenir rapidement avec une machine fiable, une machine simple est gage de sécurité et d’efficacité. Avec sa mise en oeuvre optimisée, le pulvérisateur OCEANIS 2 saura pleinement remplir ces conditions.
Concentré de précision et de sécurité ! Le pulvérisateur OCEANIS 2 vous permet d’agir précisémment lorsque les conditions sont les plus favorables ! Il vous apporte un lot d'innovations qui permettent d'améliorer la précision et la sécurité grâce à la souplesse de ses 4 niveaux de suspension, sa cuve en polyester injecté, plus facile à rincer, son RINSASSIST pour un rinçage optimal, son BOOM ASSIST pour une suivi parfait de la rampe, son MULTISPRAY avec intégration de la coupure buse à buse CCE et son essieu suiveur TRACK ASSIST pour protéger les cultures !
La qualité est votre maître mot ! La précision du pulvérisateur OCEANIS 2 vous permet de protéger vos cultures de façon durable et pérenne.Avec une finition haut de gamme, le pulvérisateur OCEANIS 2 vous met à disposition tous les équipements dont vous avez besoin.
Pulvérisateur traîné OCEANIS 2 au travail

Vos avantages

Un appareil Compact et Robuste

Un pulvérisateur compact sous tous les angles

Un pulvérisateur stable et maniable

Avec une distance anneau-essieu de 5m (5000 et 5600 litres) et une hauteur de 3m75 (en 36m), le pulvérisateur OCEANIS 2 est relativement compact. La faible longueur de la machine permet des manœuvres courtes en bout de champ, le suivi sera ainsi de meilleure qualité et limitera les dégâts dans les cultures. La faible distance entre l’anneau et l’essieu de la machine facilite les manoeuvres. L’entrée dans les parcelles est plus simple, tout comme les opérations de marche arrière dans les coins de champ.
La forme de sa cuve est spécifiquement conçue pour intégrer la rampe dans la conception et ainsi limiter également la hauteur une fois la rampe repliée. Les rampes 3 bras LEA3, RHA3 et RA3 s’inscrivent dans le gabarit de la machine, et ne risquent pas de venir en contact avec la cabine du tracteur. Avec une faible hauteur, le pulvérisateur traîné OCEANIS 2 est d’autant plus stable au transport. Les trajets sur route et entrées dans les parcelles s’effectuent donc en toute sécurité.
Cette compacité permet un déplacement facile et rapide sur la route et un stockage facile du pulvérisateur.

Suspension de timon hydropneumatique

Une bonne stabilité de la machine au travail est essentielle pour conserver la rampe au plus près de la cible.La stabilité de la machine est donc un pré-requis important pour atteindre ce but. L'OCEANIS 2 avec ses quatre niveaux de suspensions vous permet, sur route comme dans les champs, de garder une machine stable et parfaitement suspendue.
Le timon suspendu permet de protéger le tracteur et son chauffeur des mouvements de la machine. Au transport, la rampe repliée, tous les mouvements sont amortis. Les déplacements rapides sont donc possibles en toute sécurité.
Suspension de timon hydropneumatique

Suspension d'essieu hydropneumatique

L’essieu suspendu par vérin hydropneumatique permet de protéger la machine de toutes les irrégularités du terrain, aussi bien au travail, que sur la route. Un essieu suspendu, c’est une plus grande longévité pour la machine ! La stabilité générale de la machine au travail permet également de conserver une rampe au plus près de la cible, en effaçant les premières irrégularités du terrain. Une rampe stable, ça commence avec une bonne suspension d'essieu !
La suspension hydropneumatique : amortissement et stabilité
La suspension du timon et de l’essieu du pulvérisateur OCEANIS 2 est conçu avec des vérins à suspension hydropneumatiques. L’utilisation de ces vérins assure :
  • Amortissement rapide des chocs, sans effet de rebondissement. Les boules d'azote absorbent l'énergie, sans la restituer!
  • Une adaptation instantanée à la charge. Que la machine soit vide ou pleine, les doubles boules d'azotes combinées permettent de conserver la même qualité de suspension pour ne jamais perdre son efficacité.
  • Un faible débattement, pour assurer une parfaite stabilité de la machine. Un vérin de chaque coté, c’est un pulvérisateur stable assuré.
Suspension d'essieu hydropneumatique

Une conception de cuves simplement intelligente

Une conception de cuve bien pensée
La cuve principale du pulvérisateur OCEANIS 2 a été imaginée pour obtenir un centre de gravité le plus bas possible. En intégrant la majeure partie de la cuve à proximité immédiate du châssis, la stabilité de la machine est assurée.
Le puisard extrêmement prononcé permet une vidange optimale de la cuve, quelque soit la pente dans la parcelle. Située près du puisard, l’agitation quadridimensionnelle assure une bouillie homogène sans formation de mousse pendant toute la durée de pulvérisation.
Gardez l'équilibre
La position centrée sur l’essieu des 550L de la cuve de rinçage permet au pulvérisateur OCEANIS 2 de conserver un bon équilibre en toutes conditions, tout en réduisant les volumes morts. Le centre de gravité de la machine reste dans l’axe, quelque soit le niveau de la cuve.En plus de la position optimale de sa cuve de rinçage à l’arrière, le pulvérisateur OCEANIS 2 apporte une simplicité d’utilisation sans précédent. Remplissage de la cuve de rinçage ? Jauge de la cuve de rinçage ? Tout se trouve au niveau de la mise en oeuvre.
Une conception de cuve facilitant l'agitation, la vidange et le rinçage.

Cuve en Polyester

La conception de la cuve en polyester injecté du pulvérisateur OCEANIS 2 (5000 et 5600 litres) vous offre une solution haut de gamme. Aucun compromis sur le coût des matériaux n’a été effectué, pour vous mettre à disposition une machine stable, et fonctionnelle.
Surface lisse
La cuve du pulvérisateur OCEANIS 2 en polyester lui confère un état de surface parfaitement lisse, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. La surface n’étant pas poreuse, la matière active se rince facilement, pour un nettoyage de la machine facilité. Idéalement placé pour ne laisser aucun dépôt, le nettoyage de la machine s’effectue très facilement par trois nettoyeurs rotatifs. Qu’ils soient activés depuis le poste de mise en oeuvre ou depuis la cabine, le rinçage de la cuve est simple et efficace.
Cloison anti-roulis
La cuve en polyester injecté intègre des cloisons antiroulis, permettant de stabiliser la bouillie lors des transports. Les vagues d’eau sont alors immédiatement stoppées pour ne pas perturber l’équilibre du pulvérisateur.
OCEANIS2_polyester.JPG

Des rampes légères et durables

Rampes en aluminium légères et durables

Rampes Aluminium : Légereté et durabilité

D’une densité 3 fois inférieure à l’acier, les rampes en aluminium permettent d’obtenir une machine légère, tout en conservant une structure protégeant les organes du pulvérisateur. La légèreté des rampes permet notamment de respecter la structure du sol, même pour les passages en condition humide.
La fabrication en aluminium des rampes leur confère une résistance sans précédent. Complètement insensible à la corrosion, ou aux agressions des produits chimiques, l’aluminium ne nécessite aucune protection particulière, et facilite largement l’entretien et la longévité du pulvérisateur.
L’aluminium dispose naturellement de nombreux avantages. C’est pour ces raisons que KUHN, depuis 1986, vous propose l’aluminium sur ses rampes supérieures à 18 m :
  • Résistance naturelle à la corrosion : point crucial au contact des produits phytosanitaires et fertilisants.
  • Densité 2,7 X inférieure à l’acier : une rampe plus robuste tout en restant légère !

Suspension EQUILIBRA

La suspension EQUILIBRA pendulo-biellettes assure à votre rampe un amortissement dans les trois dimensions. Surpassez les bosses présentes sur les passages du pulvérisateur, l’EQUILIBRA vous permet de garder une rampe parfaitement parallèle au sol. Finis les heurts avec le sol ou la culture, ou la rampe qui s’envole et favorise la dérive !
En terrain instable, le couple pendule/biellettes offre une liberté de mouvement de manière à conserver une rampe bien stable, quel que soit le type de terrain rencontré. 2 amortisseurs viennent également amortir et limiter les mouvements verticaux afin de maintenir la rampe parfaitement plane surtout dans les virages et même à forte vitesse.
Conçue pour travailler dans des conditions intensives, la suspension EQUILIBRA intègre de série un anti-fouettement indépendant droite/gauche, protégeant la rampe dans les virages ainsi que des accélérations/freinages.
Suspension 3D EQUILIBRA : pour des conditions intensives !
  • Mouvement pendulaire robuste
  • Biellettes, pour les mouvements radiaux
  • Amortisseurs pour annuler les rebondissements
  • Anti fouettement indépendant à gauche et à droite
  • Correcteur automatique du dévers à ressort
  • Blocage du cadre
Cadre de suspension EQUILIBRA

Rampe LEA3

La rampe de conception robuste LEA3 est pourvue de la suspension EQUILIBRA et prévue pour durer. Disponible en largeur de 27 à 33 mètres elle offre de nombreux avantages :
  • Repliage compact au transport
    Le repliage de la rampe en trois parties permet d'intégrer la rampe au gabarit de la machine lorsqu'elle est repliée. Les phases de routes sont donc plus faciles, plus rapides, et plus sécurisées. Arrivé au champ, le dépliage s'effectue de manière entièrement synchronisé, afin de conserver un excellent équilibre du pulvérisateur.
  • Une conception pour la pulvérisation de précision
    La conception de la rampe LEA3 a été particulièrement adaptée à tous les équipements de pulvérisation de précision. Ainsi, la rampe peut être équipée des circulations CCE ou MULTISPRAY, des systèmes de pendillards et écartements à 25 ou 50 cm entre buses.
Tout au long de la rampe, les équipements de pulvérisation sont protégés dans toutes les directions par la structure de rampe.- UNE STRUCTURE ALUMINIUMLa structure de la rampe LEA3 en Aluminium lui confère légèreté, mais aussi résistance et insensibilité à la corrosion. La rampe LEA3 reprend également les points forts bien connus de l'ensemble de la gamme :- Protection des jets sur toute la largeur de rampe- Sécurité 3 dimensions- Filtres bol par tronçon - Porte buses quadrijets
Rampe LEA3 33m

Rampe RHA3

La rampe de conception robuste RHA3 est pourvue de la suspension EQUILIBRA et est prévue pour durer. Disponible en largeur de 30 à 40 mètres elle offre de nombreux avantages :
  • Repliage compact au transport
    Le repliage de la rampe en trois parties permet d'intégrer la rampe au gabarit de la machine lorsqu'elle est repliée. Les phases de routes sont donc plus faciles, plus rapides, et plus sécurisées. Arrivé au champ, le dépliage s'effectue de manière entièrement synchronisé, afin de conserver un excellent équilibre du pulvérisateur.
  • Une conception pour la pulvérisation de précision
    La conception de la rampe RHA3 a été particulièrement adaptée à tous les équipements de pulvérisation de précision. Ainsi, la rampe peut être équipée des circulations CCE ou MULTISPRAY, ou encore des systèmes de suivi BOOM ASSIST.Tout au long de la rampe, les équipements de pulvérisation sont protégés dans toutes les direction par la structure de rampe.
  • Une structure Aluminium
    La structure de la rampe RHA3 en Aluminium lui confère légèreté, mais aussi résistance et insensibilité à la corrosion.

La rampe RHA3 reprend également les points forts bien connus de l'ensemble de la gamme :
  • Protection des jets sur toute la largeur de rampe
  • Sécurité 3 dimensions
  • Filtres bol par tronçon
  • Porte buses quadrijets
Rampe RHA3 36m

BOOM ASSIST

Quelque soit la topologie des parcelles, le BOOM ASSIST va toujours conserver la rampe à la bonne position, en agissant sur la hauteur, le dévers (SLANT) ou les géométries variables (TOTAL / TOTAL PRO). Une rampe à la hauteur idéale optimise la répartition de la pulvérisation et surtout réduit les pertes par dérive et évaporation.
A l'aide de capteurs ultrasons, le système BOOM ASSIST connaît la hauteur de la rampe par rapport à la cible quelque soient les conditions : jour et nuit, temps sec ou brouillard, végétation dense ou sol nu. Le mode hybride breveté permet d'analyser en permanence la hauteur de la culture, pour y adapter les mouvements de rampe. Ainsi plus besoin de se soucier de la rampe, le pulvérisateur la gère automatiquement.
BOOM ASSIST TOTAL PRO

Une pulvérisation à haut niveau de précision

Porte jet électrique CCE

Circulation Continue Electrique CCE

Vous avez des parcelles de toutes tailles, de formes différentes ? La CCE est là pour s'y adapter.
Pour limiter le recouvrement de votre pulvérisateur en bout de champ, il est important de comprendre que plus le nombre de tronçons est élevé sur la machine, plus le recouvrement sera réduit. C’est donc tout naturellement que KUHN propose des systèmes avec des coupures buse par buse, pour avoir une optimisation totale du recouvrement. La Circulation Continue Electrique CCE permet de piloter par GPS chaque buses les unes des autres. La précision de coupure est donc chirurgicale, afin de limiter les recouvrements au maximum.
De surcroît, la CCE reprend les avantages biens connus de la circulation continue pneumatique CCP :
  • Amorçage instantané de la rampe en bouillie
  • Valorisation de la coupure de tronçons avec une ouverture / fermeture instantanée de la pulvérisation
  • Tout le volume est diluable = 0 volume mort sur le pulvérisateur

MULTISPRAY

La taille de la gouttelette générée par les buses est le point le plus important pour garantir une bonne qualité de pulvérisation. Sur les pulvérisateurs actuels, plus la vitesse de travail augmente, plus la pression augmente. Or si la buse n’est pas changée, c’est la taille de la gouttelette qui change. Et donc le risque de dérive peut augmenter également. Avec le système de précision MULTISPRAY, KUHN vous propose de changer automatiquement la buse selon la progression de la vitesse d’avancement afin de garantir une qualité de pulvérisation optimale. Le système MULTISPRAY calcule en permanence en fonction de la dose souhaitée et de vitesse, quelle buse ou combinaison de buses est la plus adaptée aux conditions.
Afin d’avoir un plein potentiel de précision, les 4 buses peuvent s’activer individuellement ou de manière couplée afin de permettre jusqu’à 15 combinaisons de buses. C’est l’assurance d’une pulvérisation de qualité. Le système MULTISPRAY intègre de série la circulation CCE avec coupure buse par buse de la pulvérisation.La taille de gouttellette est maîtrisée, pour une pulvérisation de précision.
MULTISPRAY QUATTRO

AUTOSPRAY

Lors du chantier de pulvérisation, la gestion de la taille de gouttelette est essentielle pour assurer la réussite du passage. Pour atteindre des débits de chantier plus important, il faut rouler plus vite, ce qui n’est pas toujours cohérent avec le maintien d’une bonne qualité de pulvérisation homogène. Il faut également ajouter des conditions climatiques qui peuvent être changeantes au cours du travail. Afin de conserver une excellente qualité de pulvérisation tout au long du travail, KUHN présente le système de pulvérisation AUTOSPRAY.
C’est la technologie PWM (Pulse Width Modulation ou Pulsation à fréquence variable) qui permet au système de pulvérisation de précision AUTOSPRAY de contrôler la taille des gouttelettes. Il fait varier le temps d’ouverture de la buse par micro pulsation afin de conserver une pression constante, indépendamment de la dose à pulvériser. En conservant une taille de goutte constante indépendamment de la vitesse, le système AUTOSPRAY permet une plage de vitesse élargie. La productivité est favorisée, sans impacter la qualité du chantier de pulvérisation.
Sur le terminal ISOBUS, la pulvérisation devient un jeu d’enfant. Le simple fait de cliquer sur la taille des gouttes permet de les activer ou non, afin d’obtenir une qualité de pulvérisation optimale. En maîtrisant la dose appliquée et la taille de la goutte, tous les composants sont réunis pour effectuer une pulvérisation de précision.
AUTOSPRAY

RINS ASSIST

La mise en oeuvre e-SET intègre à l'intérieur du boitier le rinçage automatique RINS-ASSIST, en plus des autres fonctionnalités.
Au moment du rinçage, le système RINS-ASSIST va entièrement automatiser les séquences de rinçages en fonction des volumes restant dans la machine, afin de permettre une dilution au 100ème des résidus.
Depuis la cabine, la seule action nécessaire est d'indiquer le type de rinçage souhaité (rampe seule ou machine complète), puis suivre le déroulement du rinçage. Lors du rinçage de la machine, le système RINS-ASSIST va contrôler le niveau précis en cuve pour ajuster le meilleur scénario de rinçage afin d'atteindre une dilution au 100ème. Ensuite, le système rincera successivement la conduite d'incorporation, la cuve via les gyrolaveurs, les retours de régulation et circulation, puis la rampe en pulvérisant.
Avec un pulvérisateur OCEANIS 2 ISOBUS, vous visualisez directement sur le terminal le déroulement des opérations, et voyez précisémment d'où vient l'eau, et où elle est envoyée. Le rinçage s'effectue sereinement et permet une dilution au 100ème. Le pulvérisateur est donc prêt pour d'autres applications dès la sortie de la parcelle.
Ecran du terminal CCI1200 pendant le rinçage

TRACK ASSIST

Avec l’essieu suiveur TRACK ASSIST, vous gardez le pulvérisateur dans le passage du tracteur en bout de champ, ou lors de courbes dans la parcelle. Les cultures sont ainsi protégées et vos récoltes conservées.
L’essieu suiveur TRACK ASSIST du pulvérisateur OCEANIS 2 assure un suivi parfait entre les roues du pulvérisateur et celles du tracteur. La prise en compte de l’information vitesse permet à celui-ci de réagir précisément. A l’arrière de la machine, les capteurs de l’essieu suiveur sont intégrés à la structure du pulvérisateur, aucun risque de perturbation de l’information par la végétation. A l'avant, un simple capteur gyroscopique à poser sur le tracteur permet de lire sa trajectoire, pour la suivre avec le pulvérisateur.
L’association avec le GPS Section Control permet à l’essieu suiveur de se réaligner automatiquement en marche arrière : aucune manipulation nécessaire pour le conducteur !
Suivi de trace avec TRACK ASSIST

Equipements

De nombreux équipements optionnels sont disponibles, ils permettent d'apporter du confort à l'utilisation ou de s'adapter à chaque besoin.

OCEANIS 2 LEA3 33m

Caractéristiques

Caractéristiques générales
 
Largeur des rampes (m)
Suspension de rampe
Nombre de bras
Matériau rampe
Capacité de cuve (l)
Matériau cuve
Capacité réelle de la cuve (l)
Capacité de la cuve de rinçage (l)
Pompes
Débit des pompes (l/min)
Pression maxi (bar)
Filtration
Voies (m)
Béquille
Longueur anneau-essieu (m)
Largeur hors tout (m)
Hauteur au transport (m)
Poids à vide indicatif (kg)
OCEANIS 2 RA3 OCEANIS 2 RHA3 OCEANIS 2 LEA3 OCEANIS 2 LEA2
42 / 44 / 45 30 / 32 / 33 / 36 / 38 / 39 / 40 27 / 28 / 30 / 32 / 33 24 / 27 / 28 / 30
EQUILIBRA EQUILIBRA EQUILIBRA EQUILIBRA
3 3 3 3
Aluminium Aluminium Aluminium Aluminium
5000 / 5600 / 6900 / 7700 5000 / 5600 / 6900 / 7700 5000 / 5600 / 6900 / 7700 5000 / 5600 / 6900 / 7700
Polyester Polyester Polyester Polyester
5300 / 5900 / 7300 / 8100 5300 / 5900 / 7300 / 8100 5300 / 5900 / 7300 / 8100 5300 / 5900 / 7300 / 8100
550 550 550 550
Pistons membranes PM500 ou centrifuge PC700 Pistons membranes PM500 ou centrifuge PC700 Pistons membranes PM500 ou centrifuge PC700 Pistons membranes PM500 ou centrifuge PC700
500 ou 700 500 ou 700 500 ou 700 500 ou 700
7 bars avec PM - 5 bars avec PC 7 bars avec PM - 5 bars avec PC 7 bars avec PM - 5 bars avec PC 7 bars avec PM - 5 bars avec PC
Quadruple - Remplissage / Aspiration / Refoulement / Pulvérisation Quadruple - Remplissage / Aspiration / Refoulement / Pulvérisation Quadruple - Remplissage / Aspiration / Refoulement / Pulvérisation Quadruple - Remplissage / Aspiration / Refoulement / Pulvérisation
1,80 à 2,25 suivant monte de roue (1,80 en standard) - voir page xxx) 1,80 à 2,25 suivant monte de roue (1,80 en standard) - voir page xxx) 1,80 à 2,25 suivant monte de roue (1,80 en standard) - voir page xxx) 1,80 à 2,25 suivant monte de roue (1,80 en standard) - voir page xxx)
Hydraulique - intégrée au timon Hydraulique - intégrée au timon Hydraulique - intégrée au timon Hydraulique - intégrée au timon
5 (OCEANIS 5002 et 5602) / 5,7 (OCEANIS 6902 et 7702) 5 (OCEANIS 5002 et 5602) / 5,7 (OCEANIS 6902 et 7702) 5 (OCEANIS 5002 et 5602) / 5,7 (OCEANIS 6902 et 7702) 5 (OCEANIS 5002 et 5602) / 5,7 (OCEANIS 6902 et 7702)
2,55 (2,95 avec cuves 6900/7700 L et rampes 3 bras) 2,55 (2,95 avec cuves 6900/7700 L et rampes 3 bras) 2,55 (2,95 avec cuves 6900/7700 L et rampes 3 bras) 2,55 (2,95 avec cuves 6900/7700 L et rampes 3 bras)
4 (44m) 3,85 (36m) 3,89 (33m) 3,98 (28m)
5000 (44m) 4500 (36m) 4450 (33m) 4190 (28m)

Media

Applications disponibles: OCEANIS 2

Télécharger dans l'App Store

Découvrez les autres applications KUHN pour optimiser votre exploitation et améliorer votre confort

L'obtenir dans Play Store